- USA -

Cela devient une habitude. Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes sur le retour, dans notre A380, en direction de Paris - Charles de Gaulle et c'est la fatigue due au manque de sommeil qui me tient paradoxalement éveillé. Ce journal à été réalisé en live, en direct, au jour le jour, souvent dans la voiture au cours de nos pérégrinations californiennes pour la plupart.

Je ne suis que moi-même donc ce voyage est raconté tel que je l'ai vécu, de mon point de vue et de ma voiture. Certaines péripéties risquent d'être inexactes, voire manquantes tout simplement par manque d'information. Si tu faisais partie du groupe itinérant, lecteur, tu seras peut-être amusé de te replonger un moment dans cette aventure. Si tu fais partie de l'entourage proche, il risque de t'intéresser. Si tu es un simple visiteur, il y a cher à parier que ce journal ne provoquera chez toi qu'un tiède intérêt, ne serait-ce que par sa longueur.

Le but premier de ce récit est pour moi de n'oublier aucun détail, aucune mésaventure, d'où très souvent une longueur mortifère. C'est de l'info brute, partiale et peu tamisée. Donc si tu es toujours là, cher lecteur, bienvenue dans notre voyage-mariage-roadtrip dans le sud-ouest des États-Unis. Attache ta ceinture, ça va secouer.

L'année dernière, alors qu'Olivier et moi préparions un voyage en Birmanie, mon cousin Yann et sa copine Prisca, en poste à Los Angeles depuis peu, annoncent à tous qu'ils se marieront courant été 2014 et que tout le monde est invité... à économiser pour participer à un roadtrip de 15 jours pour découvrir la Californie et un bout du Nevada et même de l'Arizona. Au programme : Los Angeles, Hollywood, San Diego, Las Vegas, le Grand Canyon, Santa Barbara, Malibu... Autant de noms qui font rêver.
Financièrement, c'est effrayant, d'autant que la Birmanie arrive avant et qu'il est juste hors de question de l'annuler, c'est notre premier voyage !
Puis qui dit mariage, dit famille, et si je pars, je ne me vois pas partir sans Eléa, qui accessoirement est la filleule de Yann et fête cette année ses 10 ans. Ça serait un super cadeau, non? Un billet d'avion pour la Californie, à 10 ans. Dis-donc. Allez, banco, on y va.

 

USA14COVER

 

clic !

 

Commentaires  

Annick
0 # Annick 03-11-2014 07:40
J'ai aimé les magnifiques photos ( les paysages , les gens , les sourires , vos éclats de rires ...). J'ai adoré le film et les morceaux de musique choisis..
Tout simplement SPLENDIDE !!!
Quand aura lieu le prochain voyage ? :P :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
olivier
0 # olivier 03-11-2014 11:04
Merci Annick! Le prochain voyage sera probablement aux alentours de Pâques, en Ecosse... J'affûte déjà mes objectifs :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer
Nathalie D.
0 # Nathalie D. 02-11-2014 22:23
GENIALISSIME !!!!!!!!!
grandiose et émouvant.........
Je viens de faire le voyage aux States avec vous, tes photos sont superbes, ta fille est magnifique, toujours avec un big smile, elle donne l'impression de bien savoir ce qu'elle vit et la chance qu'elle a.
Tes textes sont à la fois drôles comme toi et très émouvants...... c'est un vrai bonheur de suivre ainsi votre périple!
j'ai hâte de partir en Birmanie demain soir !
Bises
nat
Répondre | Répondre en citant | Citer
olivier
0 # olivier 02-11-2014 23:01
:oops: ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer