- Journées du Patrimoine '14 -

Une première pour moi : les Journées du Patrimoine. Toujours vues à la télé, des kilomètres de Parisiens poireautant en file indienne dans l'espoir de mettre un pied à L'Elysée ou mieux encore, dans les studios de France Télévision pour jouer au présentateur météo... très peu pour moi. Mais c'est vrai que ça peut aussi être intéressant, si l'on oublie que tout le monde veut voir la même chose. 

A Bordeaux, c'est le Grand Théâtre. Ouvert uniquement ce dimanche, ce ne sera pas pour nous, tant pis. Et tant mieux, car le lendemain, j'entends que 14 000 personnes se sont pressées pour y pénétrer. Quelle horreur. La file était également bien longue devant le Palais Rohan (siège de la Mairie). Bah. Non, nous avons sélectionné des lieux moins "touristiques" mais tout aussi surprenants et méconnus.

Voici le récit vidéo de cette journée de visites du patrimoine bordelais entre amis : le CAPC (le Musée d'Arts Contemporains), l'Hôtel de Nesmond (résidence préfectorale qui servit de siège du gouvernement pendant les deux grandes guerres), le Temple du Hâ (église protestante), l'Eglise orthodoxe roumaine St Joseph et l'impressionnant Couvent des Annonciades, siège de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Bon, c'est pas la grosse crise de rigolade, la Culture c'est sérieux. Mais c'était bien sympathique.

 

 

Commentaires  

Thierry
0 # Thierry 12-10-2014 23:04
salut olivier
je viens juste de visionner ton film sur le patrimoine et comme d'habitude c'est bougrement bien réalisé. je regrette de ne pas y être allé;;;;; l'année prochaine si vous y allez j'aimerais faire parti du convoi.je me suis régalé aussi de la bande sonore. Ou as tu trouvé ce morceau peux tu me donner + de référence car je voudrais me l'acheter
merci encore pour ces bons moments
Répondre | Répondre en citant | Citer
Patrice
0 # Patrice 06-10-2014 22:27
Bravo très sympa !
bz
Répondre | Répondre en citant | Citer
Olivier
0 # Olivier 23-09-2014 17:10
Je reste convaincu que tu as raté ta vocation : dédier ta vie l'image ! Il est peut être encore temps de retourner sur les bancs de l'Ecole ... celle de la Cité (de Luc Besson).
Et si en plus tu t'intéresses à l'Art Contemporain ...
Bravo pour le site, t'es un boss.
O.

PS : Je pensais pas que l'on pouvait toucher à ce point les oeuvres d'art dans un musée (énorme !!!)
Répondre | Répondre en citant | Citer
olivier
-1 # olivier 23-09-2014 18:15
Lol merci. Mais je n'aime pas trop ce film à vrai dire. Manque de plans sympas. La culture, c'est pas toujours très fun à filmer...
Pour le "toucher" d'œuvre d'art... *soupir*... Pentax restera toujours Pentax!! C'est ça qui fait son charme!
Répondre | Répondre en citant | Citer