Le blog photo / vidéo des virées, sorties, weekends et autres visites.


 

- Centre-Ouest -

Magnifique région que je commence à découvrir au fur et à mesure de visites chez la belle-famille... Les petits villages et vieilles pierres semblent sortis d'un livre de contes ou d'une vieille légende, le soir, lorsque le vent hurle plus fort que les loups au-dehors et que les plus jeunes se blottissent autour de l'âtre. 

- Escapade(s) à Paris -

Je ne m'en lasse pas. Notre "point de chute" à Rueil me permet de (re)découvrir des endroits de la Capitale que j'avais visités lorsque j'étais au collège ou avec mes parents, ou totalement inconnus (oui, le Louvre). Le bonheur de jouer au touriste et se faire bousculer pour rester 20 secondes chrono devant Mona Lisa,  poireauter 2h30 avant de pouvoir me faire écraser les orteils dans la Galerie des Glaces ou simplement traîner sur les quais de l'Ile de la Cité...

- Week-end en Médoc -

Octobre 2013. Alors là, je n'aurais jamais cru me faire inviter à écouter le brâme du cerf en pleine forêt à la nuit tombée ! Pour moi, ce n'était q'une sortie exotique pour les Canadiens et leurs caribous, ou à la rigueur un documentaire au journal de Pernault (que je ne regarde pas, non). Mais si, un pote nous a bien invités à venir écouter la bête en rut à la recherche d'une partenaire. Plutôt un cri de guerre, assez surprenant.

- Journées du Patrimoine '14 -

Une première pour moi : les Journées du Patrimoine. Toujours vues à la télé, des kilomètres de Parisiens poireautant en file indienne dans l'espoir de mettre un pied à L'Elysée ou mieux encore, dans les studios de France Télévision pour jouer au présentateur météo... très peu pour moi. Mais c'est vrai que ça peut aussi être intéressant, si l'on oublie que tout le monde veut voir la même chose. 

- Weekend à Bilbao -

Récit en images d'un weekend super sympa entre amis à Bilbao. Merci à Patrice pour nous avoir débusqué ce package "culturel" sur le net !

Au programme : grand hôtel, découverte de la ville (pour ma part), journée shopping et soirée tapas, puis visite du fantastique Musée Guggenheim. Fort intéressant, à tout point de vue.  Et même une session d'UrbEx inattendue, pour le plus grand "plaisir" de nos compagnons de voyage !!

- Pays basque -

Courte expéridition dans le Pays basque pour ce long weekend de l'Ascension, décidée sur un coup de tête. Le temp n'était pas vraiment de la partie (mais peut-on jamais s'y attendre au pays basque..?) mais des visites sympatoches néanmoins : Bidart et ses falaises, Socoa et son fort assailli par les vagues, Espelette et ses piments qui pendent aux maisons, le Domaine d'Abadir, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Bonne visite !

SoMad - Bombannes 2017

Ce weekend, c'était running sous la pluie. Ou aussi activités de plein air dans la boue. Ou encore la fameuse SoMad, version Bombannes 2017 : une course d'obstacles de 5km dans la forêt et en bordure de lac avec moultes passages de piscines de boue, grimpage ou faufilage sous filets, escaladage, glissage et finalement trempage de toutes les façons possibles et le tout déguisés bien sûr, pour plus de fun. Cette année, c'était Mickey et Minnie.