- Ariège -

Pas moins de 4 caches en Midi-Pyrénées, recherchées et pour la plupart découvertes lors d'un weekend Saut à l'élastique à la grotte du Mas d'Azil, près de Pamiers. Le timing étant serré, nous n'avons pas pu passer trop de temps dans les hauteurs à trouver la cache manquante : elle était sur le spot de saut, dans la falaise. 

 Première cache, le Pont romain (GC4GJCM), perdu entre des exploitations agricoles. On y accède par un interminable chemin caillouteux. Emplacement surprenant, tout à fait caché. Le pont enjambe un petit ruisseau, le Crieu, très sympa.

 

GCariège001GCariège004GCariège008

 

 

Après un passage auprès du "Cimetière secret" (GC410GP) de Labarre, qui n'a de secret que le fait d'être placé au fond d'une ruelle, derrière l'église, nous partons pour une troisième cache dissimulée sur le Pont du Diable (GC1MET2), bien plus spectaculaire. Là encore, un pont antédiluvien situé entre Tarascon et Foix. Petite série de photos, gros énervement de Nikon, moi-même, car je n'arrive pas à trouver cette $*@# de cache. Evidemment, Zorro-Pentax est là, et il la trouve au bout d'un moment. Tsss. Sortie sympa néanmoins, avant un petit resto non moins sympathique à Foix.

 

 GCariège012GCariège014

 

 

Puis vint le moment du grand Saut. Le lieu est est étonnant : une cavité énorme, verticale dans la falaise, la Grotte du Mas d'Azil, du haut de laquelle les sauteurs se lancent dans le vide, devant un parterre de spectateurs assis dans l'herbe en train de manger des crêpes ou de boire un coup. La chaleur est accablante. Tout le monde s'évente, applaudit le prochain saut, encourage la demoiselle qui met près de 10 minutes avant de faire le pas, tellement elle a peur. Puis c'est au tour de Pentax, qui se lance tel un ange dans la nuée... Un saut qui ferait presque envie, en fait.

La cache (GCV3A0) se trouve apparemment sur la corniche, où patientent les sauteurs, assis par terre. On cherche, on cherche. Rien.. On monte au-dessus de la corniche, sur le sentier qui serpente entre les arbres, rien non plus. On redescend. Dernier coup d'oeil, mais non, celle-ci ne sera pas pour nous. Nous n'avons pas le temps, il faut repartir. Une prochaine fois peut-être.

 

GCariège015GCariège017

 

 

 

Commentaires  

Aguilar Michel
0 # Aguilar Michel 28-11-2016 17:59
Auteur de roman, je viens de sortir un thriller interactif qui met en scène des énigmes qui débouchent sur la recherche de cache (type géocaching) où le lecteur peut se déplacer et venir vivre sur place les mêmes émotions que les héros du livre.
Deux des caches se situent dans les Pyrénées et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à communiquer autour de ce nouveau concept réunissant la lecture classique, l'utilisation de QR code (image satellite et photo à 360°) ainsi que l'utilisation d'un GPS.
Pour en savoir plus : http://michelaguilar.jimdo.com/mes-romans/g%C3%A9ocaching-sanglant/
Répondre | Répondre en citant | Citer