- Moi - (car il faut bien en parler à un moment donné)

 

nom olivier

pseudo hoe(isme)

profession enseignant

âge est-ce bien raisonnable ?


 

j'aime ma fille & mon O - ma famille - mes amis - la photographie - mon appareil photo - ma GoPro (directement liée à mes amis) - les pommes (à manger et sur mon matos) - le cinéma en VO - ma maison - les frites de ma grand-mère - le coca light de marque - voyager au bout du monde - les repas - les sorties - l'UrbEx -  inviter du monde chez moi - la tarte aux pommes de mon autre grand-mère - mes collègues (certains) - parler anglais - l'Asie - cuisiner - me réveiller, me lever pour ouvrir la fenêtre puis me recoucher - le café de marque (what else?...) - l'après sport - me préparer à regarder un bon film - découvrir des lieux inconnus - le BBQ au sarment - le Petit Journal - m'occuper de mon potager en été - les séries TV - mes élèves (certains) - faire rire - le rhum - Frédéric Lenoir - le vin - la philosophie bouddhiste - rendre service à quelqu'un - surprendre - les BD de Guy Delisle - les mangoustans - Louis de Funès - le melon - le Geocaching - organiser un voyage - tondre mon jardin - Bill Bryson - la roquette - les éclairages extérieurs chez moi l'été - qu'on aime ce que je fais - la musique du Buddha Bar - le café especial de mon père - les réunions de famille...

j'aime pas le cinéma "intello" à quelques rares exceptions près - les gens imbéciles qui ne savent pas de quoi ils parlent mais en parlent quand même ("ah, t'es prof...") - me sentir forcé - les gens qui s'incrustent - le dentiste - le dimanche soir - Johnny Hallyday - la trahison - les menteurs - les voleurs - ne pas avoir d'horaire - le goût fraise dans les aliments (mais j'aime la fraise) - faire pleurer quelqu'un - payer pour certaines choses comme les autoroutes (cf "les voleurs", "me sentir forcé") - le café aux USA - la mièvrerie - les gens trop sûrs d'eux - l'égocentrisme - certains accents régionaux - ne pas comprendre un mot en anglais - les trous dans les chaussettes - la culpabilité - être tête en l'air - m'inquiéter pour la santé de mes proches - la dépendance - devoir faire du sport - me faire traiter de geek - suivre le troupeau - TF1 - avoir tort, et m'en rendre compte - les parents d'élèves (certains) - les gens qui disent "je ne suis pas raciste, mais..." - voir des gens tristes et ne rien pouvoir y faire - les bruits de mastication - la maladie - qu'il ne reste qu'un yaourt à la fraise dans le frigo - faire le ménage - les odeurs de cuisine sur les vêtements - avoir un animal domestique - perdre du temps - l'odeur d'un feu de cheminée l'hiver...


pourquoi hoe(isme) ?  Longue histoire. Pour faire court, c'est un pseudo qui me correspond "à la lettre près" et je me ferai un plaisir de vous l'expliquer en détail si vous me le demandez. Ça se prononce à l'anglaise :  /hoe - iz - mii/  et non à la française, ce qui pourrait évoquer une sorte de religion, de philosophie inconnue (m'a-t-on dit), bien que cela me plaise aussi. Quoi ? Mystique, moi ?

pourquoi ce site ?  Parce que j'aime la photo et j'aime mes photos. Je ne suis pas pro, juste amateur et conscient de l'être. Je n'y connais d'ailleurs pas grand-chose en technique, les calculs m'ennuient profondément. Je suis plutôt instinctif et j'apprends à faire en observant, sur le tas. Pas la méthode la plus rapide mais la mienne. 

On m'a dit que mes photos étaient jolies et je suis parfois d'accord ! Donc je les montre, simplement. De la même manière qu'on aime cuisiner un bon plat à ses amis autour d'une table un soir d'été... sans nécessairement se prendre pour Bocuse. Si les gens aiment, tant mieux, sinon, tant pis, ils passent. J'espère juste provoquer quelques sentiments positifs au détour d'un cliché ou d'une vidéo, montrer la vie à ma manière, peut-être même faire découvrir des lieux que certains ne verront jamais.

Pour finir, les photos de ce site datant d'avant 2013 ont été prises avec un bridge dont je tairai le nom... d'où la médiocre qualité.

Si vous aimez ce site, retournez-moi le plaisir et laissez-moi une bafouille dans les commentaires au bas des articles (ou en bas de celui-ci), ça sera sympa.

Olivier

 

Commentaires  

rode christelle
+1 # rode christelle 02-11-2014 11:51
Je te reconnais tout à fait. Tu étais déjà comme .ça au lycée. :lol:
En tout cas tout ton blog est très bien.

bises
Répondre | Répondre en citant | Citer
Olivier
0 # Olivier 02-11-2014 15:51
:-? tu m'intrigues...l ol
Répondre | Répondre en citant | Citer
thierry
0 # thierry 06-07-2014 11:05
bien les commentaires.J' apprends mieux à te connaitre,Quand on fera une autre sortie, j'aurais une question à te poser. Par contre, fais-tu jouer ton droit à l'image,car j'aimerais et si tu es d'accord, reproduire certaines photos pour les encadrer et disposer sur un mur
Bravo encore pour ce que tu fais et l'énergie que ton travail dégage
Répondre | Répondre en citant | Citer